Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
30 mars 2009

Jérôme Goupil, "Carnet de mémoire" @ Atelier Valencin, Paris

2

Jérôme Goupil, Geisha, 2008. Extrait de la série "Carnet de Mémoire" Courtesy Jour et Nuit galerie © Jérôme Goupil

Une découverte et un coup de cœur.
Encore inconnu du monde de la photographie, Jérôme 33 ans, graphiste et directeur artistique autodidacte, travaille depuis plus de dix ans pour des agences de communication.

Il est venu naturellement à la photographie par le biais de son travail et de rencontres avec de nombreux photographes.

De janvier 2006 à avril 2008, alors directeur artistique au sein de Publicis Shanghai, il passe deux années à voyager en Asie et notamment au Japon d'où il ramène les séries qui composent "Carnet de Mémoire".

"Au cours de mes voyages, je photographie mes rencontres,
Rencontres qui peuplent ma mémoire,
Photographies qui participent à la recréer,
Photographies qui réveillent parfois la mémoire de ceux qui les regardent
."

Enigmatiques et sensibles, graphiques et contemporaines les photographies de Jérôme Goupil nous immergent dans un voyage intimiste et poétique  et dans la dualité de l’Asie.

Un univers où se mêlent l'urbain et l'ancestrale, le graphisme et le reportage.

23 mars - 05 avr. 2009. Jour et Nuit galerie : www.jouretnuitgalerie.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité