Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
24 septembre 2009

« Le temps déborde » - Paris, les Cahiers d'Art, 1947 par Paul Eluard - Dora Maar - Man Ray.

6_Folio_from_blue_Qur_an_kfq_0053_fol_1b

« Le temps déborde » - Paris, les Cahiers d'Art, 1947 par Paul Eluard - Dora Maar - Man Ray.

Ouvrage publié sous le pseudonyme de Didier Desroches.
In-4. Ouvrage illustré de 11 photographies de Nusch par Dora Maar et Man Ray.
Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés. Exemplaire provenant de la bibliothèque de Luc Decaunes, gendre de Paul Eluard.
Cet ouvrage, le seul comportant ce pseudonyme d'auteur utilisé une seule fois par Paul Eluard, fut publié suite au décès de Nusch.
On joint le faire part du décès de Madame Paul Eluard, née Nusch Benz en 1946. Broché. Estimation : 2000/2500 €

Samedi 26 septembre – Hôtel des Ventes de Belfort, Belfort

Publicité
Commentaires
L
Je viens de lre que vous êtes né au Vietnam, pays que j'ai eu la chance de visiter en février, j'ai été émerveillée par la beauté de ce pays, touchée par le sourire,la gentillesse et l'hospitalitée des gens et conquise par la nourriture.<br /> <br /> J'ai d'ailleurs écrit un poème avant mon voyage, car c'était pour moi un rêve d'y aller un jour, je vous le mets ci-dessous :<br /> <br /> La rivière des parfums<br /> <br /> <br /> La rivière des parfums coule lentement sur ma vie<br /> Elle emmène mon destin tout au fond de son lit<br /> Ses flots qui se transforment en perles cristallines<br /> Eclaboussent les berges en éclats d’opalines<br /> ~<br /> Elle serpente la montagne flirte au col des nuages<br /> Pour l’enivrer d’effluves qu’elle laisse sur son passage<br /> Puis descend la vallée en remous passionnés<br /> Suivie de brumes d'eau éclatantes de beauté<br /> ~<br /> Elle m’emporte dans ses flots tout au bout de mes nuits<br /> Me grise de ses fragrances ranime mes envies<br /> Je ferme alors les yeux pour écouter son chant<br /> Envoûtant mes oreilles de ses notes d'antan<br /> ~<br /> La rivière des parfums qui cascade ma vie<br /> M'entraîne peu à peu dans une jonque alanguie <br /> Où dans la baie d'Halong au bord de l'océan<br /> À l'ombre des rochers je rêve longuement<br /> ~<br /> Edith Urbaniak<br /> <br /> http://laudith.canalblog.com/
L
Un de mes poètes préférés, un de ses recueil "Derniers poèmes d'amour" aux éditions Seghers, est sur ma table de chevet.<br /> <br /> Merci pour cet hommage que vous lui rendez.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> Amitié poétique.
C
Félicitations pour ta parution en page d'accueil de canalblog. je découvre ainsi ton blog.<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin'up!, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier).<br /> Scrapamitiés
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité