Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
17 janvier 2010

Axel Vervoordt @ BRAFA Bruxelles 2010

07_Taddeo_GaddiBoris Vervoordt, qui est depuis 2009 le directeur général de la société ‘Axel Vervoordt’, continue à se concentrer sur les trois éléments de base de la maison: qualité, durabilité et harmonie. La collection est dispersée au château de ’s-Gravenwezel, la maison privée d’Axel et May Vervoordt, et au ‘Kanaal’, le site industriel à Wijnegem datant du XIXe siècle. Tous les objets de la collection éclectique, quelles que soient leur origine et leur valeur, ont une beauté intemporelle et universelle et une pureté intrinsèque mise en valeur par la patine du temps.

Archéologie, mobilier, art oriental, objets d’art et argenterie du XVIIe au XXe siècle, design du XXe siècle

Kasteel van 's-Gravenwezel. St.-Jobsteenweg 64, B-2970 's-Gravenwezel, Belgique - T +32 (0)3 658 14 70 - F +32 (0)3 658 37 81 - enkel op afspraak - www.axel-vervoordt.com - info@axel-vervoordt.com

Axel Vervoordt - Kanaal. Stokerijstraat 15-19, B-2110 Wijnegem, Belgique - T +32 (0)3 355 33 00 - F +32 (0)3 355 33 01 - do-vrij: 14u - 18u za: 11u - 18u

7

Head of a royal official. Black granodiorite. Egypt, New Kingdom, XVIII Dynasty, reign of Amenhotep III, ca. 1388-1351 before J.C.

H. 14 x W. 18 x L. 12,5 cm

Provenance: M. Maspero, descendant of Gaston Maspero (1846-1916), French Egyptologist and former Director-General of Excavations and Antiquities of Egypt, Paris, 1980s; European private collection, acquired in 1989

08_Dossi

Günther Uecker (Wendorf, 1930), Schlachtfeld (battlefield), 1966

Kaolin and nails on canvas laid down on board. Signed, titled and dated 'Uecker 66 Schlachtfeld' on the reverse. 70 x 70 cm

As a key player in the Dusseldorf-based Zero movement with Otto Pienne and Heinz Mack, he embodies ideas of a new beginning from point zero, distancing themselves from the wartime atrocities perpetuated by their country. This canvas is an example of his unique oeuvre, where the angular positioning of the nails diagonally through the composition creates a relationship between light and shadow and brings a sense of energy and motion to the surface.

8__Modern_Life__Edward_Hopper__South_Carolina_Morning__1955

Aphrodite Anadyomene. White marble with dark patina. Greek, Hellenistic period, 3rd-1st century before J.C.

H. 102 x W. 37 x L. 38 cm.

Provenance: The Grand Rapids Art Museum, Grand Rapids, Michigan, USA

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité