Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
3 février 2010

Le porte-parapluie était un authentique vase impérial Qianlong

3

© Dailymail

Deux retraités britanniques ont eu la surprise de découvrir que ce qu'ils utilisaient comme porte-parapluie était un authentique vase de la dynastie Qing.

"Les vendeurs ont reçu cet objet en cadeau il y a cinquante ans et n'avaient aucune idée de sa valeur. Ils l'avaient laissé, avec beaucoup d'autres choses, dans une chambre d'amis.," explique au Dailymail Guy Schwinge, de la maison d'enchères Dukes à Dorchester, dans le sud de l'Angleterre.

D'après Matthew Denney, commissaire-priseur, il s'agit d'un vase impérial, probablement fabriqué pour l'Empereur Qianlong vers 1740. "Légèrement fissuré et tâché par des éclats de peinture, sa valeur avoisine les 500 000 livres" explique-t-il. "Sans ces imperfections, le prix aurait pu être doublé!"

Le vase, qui représente un paysage de montagnes, serait une pièce unique. "Il s'agit d'une découverte exceptionnelle, d'une importance considérable," affirme Stuart Marchant, marchand d'art à Londres. En effet, cet exemplaire représente ce qui se fait de plus beau dans le domaine. D'après les spécialistes, la production de porcelaine a atteint son âge d'or sous le règne de l'Empereur Qianlong. Sous son patronage, la créativité et le raffinement ont atteint leur apogée.

Avis aux amateurs, le vase sera mis aux enchères le 11 février. www.24heures.ch

Publicité
Commentaires
M
Voila pourquoi il faut ouvrir les yeux :-))
M
comme quoi , on peut trouver des merveilles partout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité