Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
25 juillet 2010

Le jeu de la séduction chez Boucheron: Envoûtant Sillage « S’enivrer d’un parfum… »

EnvoutantSillageCollierJCL00509Noir

Boucheron. Collier "Envoûtant Sillage". Serti d’un diamant poire, pavé de diamants, sur or blanc. Le motif central est détachable pour être porté séparément en pendentif.

C’est le premier indice de l’alchimie subtile qui parfois s’opère entre deux êtres. Le début de la folie des sens. Une fragrance qui s’épanouit au contact de la peau. Un parfum qui s’échappe d’un décolleté ou qui agit comme un baiser parfumé derrière l’oreille. Un souvenir olfactif qui marquera à jamais la mémoire. Voilà ce que les artisans Boucheron ont gardé à l’esprit lorsqu’ils ont conçu la parure de Haute Joaillerie « Envoûtant Sillage ».

Le tracé de cette parure évoque un mouvement vaporeux comparable à celui d’une essence rare. Les volutes de diamants du collier s’enroulent sur la peau. En son coeur, un diamant poire de 3 carats brille au centre d’un voile parfumé, comme la dernière et précieuse goutte d’un élixir puissant. Cette pièce, tout comme le parfum d’une femme, laisse un inoubliable sillage après son passage.

La parure est assortie d’une bague et d’une paire de pendants d’oreilles. Le motif central du collier est amovible, peut se porter en pendentif et offre la possibilité d’un porté plus court.

Tel un parfum décliné en différentes intensités, « Envoûtant Sillage » sera aussi proposé dans une variante plus légère.

EnvoutantSillageBagueJRG0125854Blanc

Boucheron. Bague "Envoûtant Sillage". Sertie d’un diamant poire, pavé de diamants, sur or blanc.

EnvoutantSillageCOJCO00635FBBlanc

Boucheron. Puces d’oreilles "Envoûtant Sillage". Pavées de diamants ronds, sur or blanc.

EnvoutantSillageCollierJCL00525Noir

Boucheron. Collier "Envoûtant Sillage". Serti d’un diamant poire, pavé de diamants, sur or blanc, chaine diamants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité