Biennale_Harry_Winston_Tulip_ring

Inspirée des archives Winston. Bague tulipe. Saphir taille coussin de 18.28 carats; 96 diamants - 8.50 carats. Monture platine. © Harry Winston

. Est-il besoin de présenter Harry Winston ? L’homme qui a parcouru le monde pour acheter, faire tailler puis monter en bijoux les plus belles pierres qui soient. L’homme qui, en faisant rouler une pierre brute dans sa main, savait ce qu’elle deviendrait une fois taillée - un diamant d’une exceptionnelle beauté. Son nom évoque les rêves les plus fous, les destins fabuleux au parfum de légendes. La rareté et la qualité de chaque création ajoutées à une tradition intemporelle de créativité et de savoir-faire, transforment des pierres magnifiques en joyaux d'exception. A l’occasion de la XXVème Biennale des Antiquaires à Paris qui se tiendra en Septembre, la Maison Harry Winston rassemblera ses plus belles oeuvres d’art qui illustreront les grandes heures de la Haute-Joaillerie imaginée par Harry Winston.grandes heures de la Haute-Joaillerie imaginée par Harry Winston.

« La Biennale des Antiquaires représente l’expression ultime de l’art, de la créativité et de la beauté. Harry Winston, le plus exclusif des joailliers est très heureux de participer à un événement aussi prestigieux » confie Frédéric de Narp, Président et CEO Harry Winston.

Cette Collection unique de Haute-Joaillerie met en scène des joyaux rares et des modèles extraordinaires dans des proportions admirables où se révèle le mystère qui anime les plus belles pierres du monde. Si les bijoux Harry Winston offrent au regard l’exceptionnel, leur langage est celui de la sensualité et de la séduction : colliers et bracelets enchanteurs qui se lovent voluptueusement dans le sillon d’un décolleté ou autour d’un poignet ; boucles d’oreilles, myriade d’étoiles filantes au pouvoir d’attraction ensorcelant ; bagues aux éclats insolents tel un talisman précieux…. Inspirés des archives Harry Winston, notamment des dessins du légendaire créateur Ambaji Shinde, et de la ville de New York - l’éternelle muse depuis 1932, ces chefs-d’oeuvre de Haute-Joaillerie explorent la tradition intemporelle de facture novatrice et de style inégalable sous un angle unique et contemporain. Chacune des pièces est différente et met en vedette des pierres précieuses exceptionnelles aux couleurs étincelantes. S’inspirant de l’architecture et de la culture, magnifiant la nature et la vie, Harry Winston a sublimé la Haute-Joaillerie et l’a réinventée sans cesse. De chaque bijou émane la féerie du monde qui nous entoure.

Vibrante, effervescente, passionnée, l’âme du maître Harry Winston resplendit dans la perfection telle que, pour toujours, il l’a imaginée…

Chaque pièce, créée dans le légendaire atelier Harry Winston de la Cinquième Avenue, passe par chacune des étapes décisives de la conception qui distinguent la Haute-Joaillerie de la joaillerie. Déjà sélectionnées pour leur grande qualité et leur caractère unique, les gemmes sont confiées aux mains expertes du tailleur qui, patiemment, s’applique à en exalter l’âme intérieure et à en révéler la véritable beauté par une taille appropriée. Réalisé à la main avec une précision rigoureuse, chaque bijou met l’accent sur l’éclat somptueux des pierres tout en gardant la pureté et la fluidité du style unique de Harry Winston.unique de Harry Winston.

Biennale_Image_Harry_Winston_sapphire_and_diamond_bracelet

Inspiré des archives Winston. Magnifique bracelet saphir et diamant. 48 saphirs - 27 carats ; diamants - 12 carats. Monture platine. © Harry Winston

Fondé en 1932, Harry Winston est connu, en tant que précurseur de la joaillerie moderne sur mesure, comme le “ Joaillier des Stars“. Harry Winston occupe la position inégalée du plus exclusif et prestigieux détaillant de joaillerie reconnu pour sa compétence, le savoir faire de ses artisans, la qualité de ses pierres et ses créations innovantes en pierres précieuses.
Ce grand joaillier s’est illustré en offrant la pierre précieuse la plus célèbre au monde, le Diamant Hope, à la Smithsonian Institution en 1958.
Harry Winston Inc. est basé à New York et gère 19 salons à travers le monde dans des endroits aussi prestigieux que New York, Beverly Hills, Las Vegas, Bal Harbour, Ala Moana, Paris, Londres, Hong Kong, Beijing, Tokyo, Osaka, Nagoya et Singapour.

Monsieur Christian Samson. HARRY WINSTON. Stand P8. XXVe Biennale des Antiquaires. Grand Palais, 15-22 septembre 2010 - csamson@harrywinston.com - www.harrywinston.com