Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
31 octobre 2010

1960 Mercedes Benz 190 SL Cabriolet

_B1538ZQBGk___KGrHqV__jkE_pMiDg3sBMgVUU6u0____12

1960 Mercedes Benz  190 SL Cabriolet. photo Artcurial - Briest-Poulain-F.Tajan. photo Artcurial - Briest-Poulain-F.Tajan

N° de série : 121040-10-019407 - Estimation : 45 000 / 60 000 €

La 190 SL fut présentée au salon de New York en 1954 d'après une étude de Fritz Nallinger pour le moteur et Ahrens pour le style.
Cette voiture de sport extrêmement robuste, destinée à une clientèle plus intéressée par une voiture élégante que réellement performante, coûtait moins de la moitié du prix de la sportive 300 SL. Utilisant de nombreux éléments mécaniques communs avec les 180 et 190, la SL est une voiture ancienne très fiable qui permet un usage quasi quotidien.
L'exemplaire présenté a été vendu neuf en France et fit l'objet d'une restauration en 1980 durant laquelle la carrosserie a été décapée.
Les soubassements sont sains ainsi que la carrosserie et ses ouvrants.
Les pneus sont neufs ainsi que le démarreur.
La capote en Alpaga noir est récente mais son intérieur en cuir rouge est d'origine et agréablement patiné.
Un troisième siège optionnel en cuir a été installé à l époque et elle possède sa montre de tableau de bord.
Elle est équipée d'un hard top à grande lunette et d'un coupe batterie.
Carte grise française.

The 190 SL was first presented at the 1954 New York fair following a study by Fritz Nallinger for the engine and by Ahrens for the style.
This extremely robust sports vehicle, intended for a clientele more interested in an elegant rather than truly high-performance car, cost less than half the price of the 300SL sports car.
Sharing a number of mechanical elements with the 180 and 190, the SL is a very reliable vintage car that can be used almost every day.
The car presented was sold new in France and was restored in 1980, at which time the bodywork was stripped.
The understructure is in good condition, as is the bodywork and its doors.
The tyres and the starter are brand new.
The Black Alpaca hood is recent, but its red-leather interior is original and pleasantly shiny with age.
An optional third seat, in leather, was installed at the time, and it has its dashboard clock.
The car is equipped with a hard top with wide back window and a battery isolation switch.
French carte grise

Artcurial - Briest-Poulain-F.Tajan - Paris. Commissaire-priseur Hervé Poulain. Vente du Dimanche 7 novembre 2010. Hôtel Dassault - 7 Rond Point des Champs-Elysées - 75008 - Paris. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Anne-Sophie Masson au 01 42 99 20 51.

NDB: J'aime ces voitures pour leur esthétique et n'y voyez aucune apologie de la pollution !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité