08

Boucheron, Bague Biladom

Nouveauté 2011. Mais qui n’aime pas ies pandas ? Boucheron a immortalisé cet animal adoré en une bague de haute joaillerie nommée Biladom, nom tibétain du fier panda. Cet animal en danger vit non seulement à l’état sauvage en Chine mais sa version joaillière, un panda qui se repose tranquillement sur un doigt. est unique au monde. L’ours aux yeux pétillants vaque parmi les feuilles de bambous en émeraudes et se sert de patte en saphir noir pour protéger une exquise pierre centrale, une émeraude cabochon de six carats.

21_War_Mask_1_

Boucheron, Bague Razal

Nouveauté 2011. Lélégance princière de la gazelle est réinterprétée par l’expertise des artisans (le Boucheron en une nouvelle bague de haute joaillerie baptisée Razal. La gazelle est couchée, paressant au soleil sur la bague en or blanc, ses pattes délicatement repliées sous son corps.
L’attitude nonchalante de l’élégante bête ne laisse en rien deviner qu’elle tient dans sa ramure un éblouissant saphir ovale bleu.

07

Boucheron, Bague/bracelet Simba

Nouveauté 2011. La bague et le bracelet très justement nommés Simba représentent ie lion, roi de la jungle. Avec sa crinière dorée couverte de nuances cic saphirs jaunes, ses yeux d’un vert profond faits d’émeraudes et sa patte posée sur un saphir jaune central taille coussin. Simba s’illustre dans deux pièces uniques d’une exceptionnelle beauté, Cette nouvelle parure, qui doit son nom au mot Swahili pour lion, utilise une posture naturelle (le l’animal afin de créer un écrin idéal pour deux magnifiques saphirs jaunes taille coussin. Sur le bracelet, les griffes du lion enserrent la pierre de sept carats telle une proie. Sur la bague, la pierre est entourée de manière protectrice par la queue du lion tandis qu’il étend ses pattes sur le doigt jusqu’à en caresser un autre.

06

Boucheron, Bague Jamal

Nouveauté 2011. La bague de haute joaillerie Jamal fera sourire, c’est certain. Cette nouvelle bague représente un chameau debout affichant sur sa face en or jaune un sourire béat. Tandis que les pattes du Jamal, « dromadaire » en arabe, se fondent dans l’anneau, son dos couvert de parures offre une bosse faite d’un seul saphir ovale cabochon de Madagascar.

011

010

Boucheron, Bagues Hathi

Une mémoire d’éléphant » dit—on.
Ce qui est certain, c’est que Hathi, cette bague (le haute joaillerie lancée en 2010 est une oeuvre d’art inoubliable. Le précieux pachyderme épouse le doigt avec légèreté, portant avec grâce son trésor de Maharadja, une pierre centrale sur un tapis d’or jaune orné de diamants.
Cette pièce tient son nom du mot hindi pour éléphant. Le dessin de cette bague en or blanc et jaune s’inspire des éléphants (le cérémonie qu’utilisaient les personnalités royales.
Avec sa trompe porte bonheur qui se courbe en l’air au-dessus de ses défenses en corne gravée, cette bague de haute joaillerie portera sans doute fortune à la personne qui la détiendra.

09

JRG01474_OU_75__VIOLET____BAGUE_ELEPHANT

Boucheron, Bagues Hathi

La bague Hathi existe aussi en version joaillerie, avec des défenses en or blanc et un motif central surélevé sur le dos qui rappelle un immense et luxueux coussin trouvé dans la maison d’un Maharadja.