05

Bague Hera

Avec ses plumes de toutes ies couleurs, le paon est l’un des animaux favoris de Boucheron.
La dernière incarnation, lancée en 2010, est baptisée Hera d’après la déesse grecque qui ajouta intentionnellement l’oeil à la plume du paon. Cet oiseau exotique en or blanc révèle une combinaison inattendue de couleurs pour ces "yeux", faite d’un intrigant mélange de pierres chatoyantes. Tandis que les plumes se déploient sur le doigt, une pierre centrale trône fièrement parmi le plumage. Sur cette bague de haute joailIerie, le corps de l’oiseau d’où se déploie sa roue, brille de diamants, sa poitrine étincelant de pierres colorées.

03

09

Bague Chouette

L’ombrageuse beauté de la bague Chouette a toujours attiré depuis sa création en 2007. Sa mystérieuse silhouette en or noirci est pavée d’un subtil mélange de 222 pierres incluant améthystes et saphirs dans les tons bleus et roses foncés. Sa face sage et expressive, prend vie au travers de diamants chatoyants et de deux yeux hypnotiques en améthystes cabochon.
Quant à ses ailes larges et puissantes, elles sont élégamment déployées pour entourer le doigt, créant un lien continu entre la bague et la personne qui la porte.

08

07

012

Bagues Cypris

Nouveauté 2011. La beauté impériale du cygne est à l’origine de l’inspiration de cette nouvelle bague de haute joaillerie nommée Cypris.
Aphrodite, déesse grecque de l’amour et de la beauté, est souvent dépeinte conduisant un char tiré par des cygnes. C’est pour cette raison que Boucheron a baptisé sa paire de bagues cygnes noirs et blancs Cypris, qui est le nom chypriote d’Aphrodite.
Avec leurs ailes prêtes à attraper la première brise d’été, ces bijoux cygnes en diamants blancs et saphirs noirs sont faits pour être ensemble à jamais, comme leur inspiration vivante. Oui, les bagues peuvent être portées séparément, mais c’est quand la paire est réunie sur le doigt qu'ils sont chacun vraiment heureux.

011

Bague LadyHawke

Nouveauté 2011. Une légende du XIIIe siècle racontant qu’une belle femme fut transformée en faucon à la tombée de la nuit a inspiré la nouvelle bague en or blanc LadyHawke.
Dans cette incarnation joaillière, les plumes du faucon sont serties de saphirs jaunes et oranges et de diamants. Son oeil perçant est pavé d’un rubis, rehaussé d’un bec en or noir, tandis que ses griffes en or noirci enserrent un grenat spessartite de plus de 7 carats.
Boucheron a créé une LadyHawke si saisissante que nulle transformation n’est plus nécessaire pour apprécier son exceptionnelle beauté.

010

Bague Nuri

Le malin perroquet cacatoès a inspiré cette nouvelle bague de haute joaillerie nommée Nuri, d’après le terme indonésien pour perroquet. Cette bague donne une sensation de mouvement et de vie grâce à ses ailes richement gravées. L'une des ailes couvertes dd diamants et de saphirs jaunes entoure fermement sa dernière découverte, un saphir coussin de 4,5 carats, tandis que l’autre aile s’étend avec langueur sur la main pour aller chatouiller le doigt d’à côté. Les artisans de Boucheron ont parfaitement rendu le profil caractéristique du perroquet, avec son panache de plumes sur la tête façon Mohawk. Cette attention particulière (lu détail fut toute la réputation de Boucheron et rend cet ami aux plumes abondantes infiniment vraisemblable.

340

Bague Flamingo — version haute joaillerie

Lélégance sculpturale du flamant rose a été interprétée en 2010 en une création de haute joaillerie éblouissante. L’oiseau chamarré devient une magnifique bague Flamingo épousant le doigt d’une aile tourbillonnante et d’un profil gracieux. Les plumes sont serties de pierres précieuses multicolores qui se meuvent en continu, passant des diamants aux saphirs roses jusqu’à une gerbe de plumes de saphirs bleus. Une pierre centrale imposante est sertie sur l’aile. Son effet est parfaitement équilibré avec le profil régalien de la tête du flamant rose. Sa tête et son plumage ainsi que son bec bleu font un gracieux contrepoint qui parfait cette oeuvre unique.

21_War_Mask_1_

Bague Flamingo — version joaillerie

Nouveauté 2011. L’élégance sculpturale du flamant rose a été interprétée en une création joaillère éblouissante. L’oiseau chamarré devient une magnifique bague Flamingo épousant le doigt d’une aile tourbillonnante et d’un profil gracieux. Les plumes sont pavées de pierres multicolores qui se meuvent en continu, passant des diamants aux saphirs roses. Au-dessus de l’aile est sertie une pierre centrale imposante, parfaitement équilibrée par le profil régalien de la tête du flamant rose.