Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloge de l'Art par Alain Truong
24 mars 2011

Une superbe tiare en diamants et en émeraudes, la plus importante mise sur le marché en 30 ans @ Sotheby's Genève

diad_me

Tiare en diamants et en émeraudes d’une extrême rareté, datant d’environ 1900 et ayant appartenu à la Collection de la Princesse Katharina Henckel von Donnersmarck. Est. $ 5-10 millions. photo Sotheby's

Genève, 24 mars 2011 – David Bennett, Président du Département de Haute Joaillerie de Sotheby’s pour l’Europe et le Moyen-Orient a annoncé aujourd’hui que Sotheby’s Genève mettra en vente le 17 mai prochain une superbe tiare en diamants et en émeraudes, la plus importante mise sur le marché depuis plus de 30 ans.

Estimé entre 5 et 10 millions de dollars (CHF 4,5-9 millions), ce diadème d’une extrême rareté est  composé de onze émeraudes colombiennes en goutte représentant un total de plus de 500 carats. Au XVIIIème siècle, il est fort probable que ces émeraudes aient orné le cou d’un Maharadja. La tradition veut que ces pierres aient ensuite fait partie de la collection personnelle de l’Impératrice Eugénie.

Commissionée vers 1900 par le Comte Guido von Henckel, Premier Prince von Donnersmarck pour sa seconde épouse, la Princesse Katharina, cette superbe tiare a probablement été créée par le célèbre joaillier Chaumet. A l’époque, la collection de bijoux des Donnersmarck était connue pour être aussi somptueuse, sinon plus riche, que celle de nombreux monarques européens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Eloge de l'Art par Alain Truong
Publicité