gouache_1

L’éruption du Vésuve de 1858, 43.5 x 63.5 cm – Signée au verso et annotée « Eruz. del 1858 »

 

Fabrice Bonasso, présent sur le marché de l’art depuis 1999, se passionne pour les vues d’Italie et plus particulièrement celles de Naples avec une spécialisation  aujourd’hui reconnue  pour les « Gouaches Napolitaines. »

 

Documents du Grand Tour dans la tradition encyclopédiste ou souvenirs romantiques du Voyage en Italie quand  la curiosité et l’émotion s’orientaient vers le sublime et le pittoresque, sont présentés  aux amateurs et collectionneurs : vues topographiques et paysages d’après nature, phénomènes volcaniques, Antiquités, coutumes et scènes populaires.

 

 gouache2

 

Le couvent des Camaldules sur le Vomero, 32 x 41 cm  Signée et annotée au verso : « Camaldoli dal Vomero »

 

Avec une mise en valeur certaine de l’utilisation des supports « papier » : livres aux planches mises en couleurs et albums, aquarelles sur traits gravés, dessins, lavis et gouaches, huiles sur papier...

 

Fabrice Bonasso  sera présent  sur le  stand H06 du Salon International de l’Estampe et du Dessin avec  Mr Jean Max Peraldi et la galerie  Antichita Grand Tour de Rome.

 

Fabrice Bonasso. Grand Palais - Paris – Stand H06. 29 avril - 1er mai 2011. Salon International de l’Estampe et du Dessin

 

 gouache3

 

L’Etna en Sicile, 21.7 x 33  cm – Signée au verso et annotée « Etna in Sicilia »