1_Cadets_outside_Cafe_Gambrinus

David TEMPLIER est né en 1971 à Paris.
Arrière petit-fils du peintre Charles Roussel (1861-1936) il est issu d’une famille d’artistes. Fortement imprégné par l’impressionnisme, la structure et les thèmes de ses photographies, rappellent les peintures d’Eugène Boudin.

Sa grande sensibilité visuelle révèle nature et paysage dont il cherche à traduire la poésie, la majesté et la fugacité. Il capte les prodigieuses magies des éléments (eau, air, terre,feu), nous livrant des images où  s’articulent la transparence, et, la densité chromatique des couleurs saturées  parfois jusqu'à la brûlure.

David TEMPLIER arrive à donner à ses travaux photographiques une très forte présence, notamment par sa maîtrise de la lumière qui déconstruit le réel pour nous en donner une vision poétique et fantasmatique.

Les yeux rivés sur le ciel et la mer, obsédé par les changements atmosphériques, il étudie les jeux de lumière qui décomposent et absorbent les formes.

Les personnages qui vagabondent sur les immenses étendues des plages du Nord réforment notre manière de voir ce monde déboussolé par sa propre vitesse.
Peu à peu, les personnages sur la plage deviennent perméables à l'atmosphère qui les entoure. L'air et la lumière font vibrer les formes et les contours. Les couleurs pures, bleu, jaune et vermillon, s'éparpillent alors sur l’image pour rehausser les beiges, les gris et les noirs.

EXPOSITION - VENTE
24 ru de Provigny 94230 CACHAN

ouverture de 10h à 19h les 29 et 30 mai