20 mai 2011

Petite coupe & Monture de tasse en argent doré. Augsbourg, vers 1710 & 1725

Petite coupe en argent doré,  Augsbourg, vers 1710. MO. Cornelius Poppe. Photo GOXE & BELAÏSCH à décor en relief de médaillon rond à l'antique dans un entourage gravé de rinceaux en frise. Augsbourg, vers 1710. MO. Cornelius Poppe. Poids: 104 g H. 4 cm - Estimation : 1500/2000€ Monture de tasse en argent doré, Augsbourg, vers 1725. MO. Johann Phillip Schuch. Photo GOXE & BELAÏSCH à décor ajouré d'une vannerie, les anses feuillagées. Poids. 77 g H. 6 cm - Estimation : 800/900€ Maîtres Isabelle GOXE & Laurent... [Lire la suite]
20 mai 2011

Rare paire de bras lumineux en argent. Augsbourg vers 1761/63, MO. Johann Christian Reinhard

Rare paire de bras lumineux en argent. Augsbourg vers 1761-63, MO. Johann Christian Reinhard. Photo GOXE & BELAÏSCH à décor de double volutes feuillagées, la bobèche Rocaille. Poids: 579 g. L. 20 cm - Estimation : 6000/7000€ On y joint deux supports à riche décor Rocaille de fleurs et feuillages. Maîtres Isabelle GOXE & Laurent BELAÏSCH et Isabelle GOXE-Laurent BELAÏSCH-Hôtel des ventes d'Enghien. Dimanche 29 mai à 14h30. Tél. : 01.34.12.68.16 - Fax : 01.34.12.89.64 - Email :  contact@enghien-svv.com
20 mai 2011

Rare Cabinet 'aux herbes folles', Augsbourg, vers 1600.

Rare Cabinet 'aux herbes folles', Augsbourg, vers 1600. Photo GOXE & BELAÏSCH marqueté toutes faces, la façade ouvrant par deux battants et de multiples tiroirs, à décor de paysages architecturés et ruines parmi la végétation, poignées latérales en fer forgé. H. 36 cm - Estimation : 10 000/12 000 € Maîtres Isabelle GOXE & Laurent BELAÏSCH et Isabelle GOXE-Laurent BELAÏSCH-Hôtel des ventes d'Enghien. Dimanche 29 mai à 14h30. Tél. : 01.34.12.68.16 - Fax : 01.34.12.89.64 - Email :  contact@enghien-svv.com
Posté par Alain Truong à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2011

Meuble à transformations. Par Pierre IV Migeon (1696-1758). Reçu Maître avant 1729. Epoque Louis XV, vers 1740-1750

Meuble à transformations. Par Pierre IV Migeon (1696-1758). Reçu Maître avant 1729. Epoque Louis XV, vers 1740-1750. Photo Kohn - Paris Bâti de sapin et noyer, acajou et placage en bois de satiné, bronzes dorés et maroquin. Estampillé MIGEON. H. 73,5 cm, L. 80 cm, P.33,5 cm.  Estimation : 100 000 / 120 000 €Provenance: Vente Etienne Ader, 18 décembre 1946, lot 68 Bibliographie: Reproduit et répertorié dans l'ouvrage de Jean Nicolay, l'Art et la Manière des Maîtres Ebénistes français au XVIIIe siècle, éd. Pygmalion, Paris,... [Lire la suite]
17 mai 2011

Rare poudreuse dite «La Fayette» en marqueterie de paille polychrome. Circa 1790

Rare poudreuse dite «La Fayette» en marqueterie de paille polychrome. Circa 1790. De forme rectangulaire, cintrée sur le devant, elle ouvre par un tiroir en ceinture et un plateau découvrant un intérieur à un miroir et dix casiers richement marquetés Le décor illustrant la vie du Marquis de La Fayette Elle repose sur quatre pieds ronds fuselés marquetés de filets à l'imitation de la marqueterie de paille, terminés par des sabots en bronze ciselés et dorés à décor de cannelures Lingotière en bronze doré à décor de... [Lire la suite]
17 mai 2011

Table de milieu. Paris, époque Régence, vers 1720

Table de milieu. Paris, vers 1720. Photo Kohn - Paris Bois doré et marbre Campan rubané. H. 80 cm, L . 132 cm, P. 68,5 cm - Estimation : 90 000 / 120 000 €Provenance: Collection particulière acquise par les présents propriétaires auprès de la galerie J.L. Mechiche à Paris Bibliographie: Reproduite dans l'ouvrage de Calin Demetrescu, le Style Régence, éd. de l'Amateur, Paris, 2003, p.73 fi g. 52 Exceptionnelle table de milieu de forme rectangulaire en bois richement sculpté et doré à toutes faces. Elle présente une large ceinture... [Lire la suite]
16 mai 2011

Important miroir en bois doré. Attribué à Pierre Rabel de Corneville. Epoque Louis XIV, vers 1700

Important miroir en bois doré. Attribué à Pierre Rabel de Corneville, Marchand miroitier à Paris rue Grenetat dans la première moitié du XVIIIe siècle. Epoque Louis XIV, vers 1700. Photo Kohn - Paris Bois doré, hêtre, sapin, noyer, tilleul, et miroir. Hauteur totale. 184 cm. L. 97,5 cm. Signé à l'intérieur du châssis sous les glaces d'une marque au feu "PR " Estimation : 120 000 / 150 000 €Provenance: Ancienne collection Paul Wagner, Nice RESTAURATIONSe reporter au rapport de restauration établi par Monsieur Dominique Lucas qui... [Lire la suite]
16 mai 2011

Commode tombeau en sarcophage. Attribuée à Joseph Poitou et Charles Cressent. Fin de l'époque Louis XIV, vers 1710-1715.

Commode tombeau en sarcophage. Attribuée à Joseph Poitou et Charles Cressent. Fin de l'époque Louis XIV, vers 1710-1715. Photo Kohn - Paris Bâti de chêne et sapin, placage de palissandre de Rio, traverses en hêtre et en chêne, montants en noyer, tiroirs avec façade en sapin, fond en noyer, côtés en peuplier légèrement chanfreinés sur le champ supérieur et bronzes dorés Etiquette dans le tiroir supérieur à droite : inventaire numéro S 13732. L. 130 cm, P. 60 cm, H. 80 cm. Serrure du tiroir supérieur refaite. Estimation : 350 000 /... [Lire la suite]
14 mai 2011

Lampe à huile, atelier d'Andrea Briosco, dit le « Riccio » (1470/75-1532). Padoue, début du XVIe siècle

Lampe à huile, atelier d'Andrea Briosco, dit le « Riccio » (1470/75-1532). Padoue, début du XVIe siècle La base tripode à décor de feuilles d'acanthe est faite de trois pattes animales se terminant par une griffe de lion.Le fût tourné en vase à godrons et décor feuillagé soutient une grande corolle de feuilles d'acanthe accueillant le corps en forme de navette, si bien que la lampe fonctionnait avec deux mèches, une à chaque extrémité. Au centre de cette dernière est fixé un satyre nu accroupi, dans la lignée des sujets prisés par... [Lire la suite]
14 mai 2011

Coupe en émail, Venise, XVIIe siècle.

Coupe en émail, Venise, XVIIe siècle. Photo Hôtel des Ventes Victor Hugo Circulaire et creuse, elle affiche un riche décor de motifs floraux reliés par des enroulements feuillagés ; ce décor est séparé de l'aile, ornée de motifs similaires mais plus grands, par une fine guirlande de rinceaux entourés de deux filets blancs, que l'on retrouve sur le bord de l'aile, mais avec un filet blanc et l'autre doré. Le revers présente un décor du même type, le centre étant séparé de l'aile par un filet de perles demi-pleines.La coupe repose... [Lire la suite]